consigne automatique

Découvrez Packcity, les consignes postales électroniques pour entreprises

11/06/2019

En tant qu’entreprise ou organisation, il vous arrive fréquemment de crouler sous les colis personnels commandés par vos collaborateurs ? Ou de recevoir chaque jour tant de courrier privé que vous avez du mal à en garder une bonne vue d’ensemble ? Optez dans ce cas pour Packcity, une solution de consignes postales électroniques permettant de vous décharger de la gestion de votre courrier en toute sécurité. Ces consignes destinées aux entreprises facilitent grandement la gestion du courrier et font gagner un temps précieux.

Des consignes postales électroniques

Packcity est la solution idéale pour les entreprises de grande ou moyenne taille ainsi que les universités et hautes écoles qui reçoivent plus de cinquante colis par semaine au nom d’étudiants ou de membres du personnel. Le système intelligent Packcity se compose en effet de consignes automatiques capables d’accueillir et de stocker les colis jusqu’à ce que leur destinataire vienne les chercher. Grâce à ces casiers robustes, vous avez la garantie que les colis livrés ne tomberont jamais entre de mauvaises mains.

Une triple solution

Packcity offre non seulement l’accès à des casiers où sont stockés les colis, mais aussi à un logiciel propre au système. Neopost propose en outre des services supplémentaires aux entreprises qui optent pour cette solution, tels qu’une courte formation à leurs collaborateurs, un entretien des consignes à colis et un support informatique. Vous souhaitez adapter le design des consignes à l’identité visuelle de votre entreprise, notamment à l’aide de stickers ? Cette possibilité existe également. Packcity, ce sont donc bien plus que de simples consignes automatiques !

Gestion des colis entrants

La solution Packcity est particulièrement efficace et fiable et permet au responsable du courrier de votre entreprise de gérer le courrier entrant et sortant en toute facilité, ce qui représente un gain de temps considérable. Les coursiers livreront facilement des colis à toute heure de la journée, tandis que vos collaborateurs pourront s’échanger des colis à l’aide de la fonction « employé à employé ». Comment le système fonctionne-t-il ? La personne qui souhaite livrer un colis doit d’abord s’identifier auprès des consignes à l’aide d’un badge ou d’un code unique. Le système lui demandera ensuite le nom du destinataire et les dimensions du colis. Il suffit alors à l’expéditeur de scanner son colis et de le placer dans le casier qui se sera ouvert automatiquement. Une fois refermée, la porte se verrouillera d’elle-même. Le destinataire recevra alors un e-mail ou un SMS lui indiquant que son colis a été livré et fournissant le code de retrait unique.

Réduisez vos coûts de traitement du courrier

Les consignes électroniques Packcity sont accessibles sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, mais cela ne signifie pas qu’une personne est constamment présente pour garantir le bon fonctionnement du système. Packcity fonctionne en effet de manière automatique et se passe de toute intervention humaine. Résultat ? Vous gagnez de la place dans votre salle postale et réduisez vos frais de personnel.

Gardez une bonne vue d’ensemble du courrier qui circule dans votre entreprise

Grâce à Packcity, l’ensemble des colis qui entrent et sortent de votre entreprise peuvent être localisés facilement à distance. Vous avez ainsi un aperçu correct du degré d’occupation de vos casiers à chaque instant. Vous recevez en outre toutes les informations liées aux statuts de livraison et de retrait des colis, de sorte qu’aucun paquet ne s’évapore plus jamais dans la nature. Packcity propose un suivi des colis postaux de bout à bout et vous épargne ainsi bien des maux de tête.

Des consignes postales pour une sécurité accrue

La présence de caméras de surveillance à proximité des consignes automatiques réduit encore un peu plus le risque de vol ou de perte des colis. En outre, les casiers en acier sont impossibles à ouvrir sans le code d’accès unique, ce qui fait de Packcity la solution la plus sûre pour stocker temporairement des colis de valeur et les récupérer au moment le plus opportun.

Une plus grande satisfaction des travailleurs

Vos collaborateurs seront certainement tout aussi ravis que vous de la présence des consignes automatiques Packcity dans votre entreprise. Ils n’auront plus à se soucier des heures d’ouverture des bureaux de poste et pourront récupérer leurs colis quand bon leur semble. Le système Packcity et ses services sont sans l’ombre d’un doute un excellent argument de « vente » auprès de vos collaborateurs et des parties externes à l’entreprise !

Combinez Packcity avec le Track and Trace interne

Vous désirez suivre à la trace tous les colis qui circulent dans votre société ? Optez dans ce cas pour une combinaison des systèmes Packcity et Web Tracking System (WTS), le système Track and Trace avancé de Neopost. Celui-ci localise les colis tout au long de leur trajet et donne un aperçu pratique des flux de colis dans l’entreprise. La sécurité est donc garantie à tout moment !

Vous souhaitez en savoir plus au sujet des consignes automatiques Packcity ? Remplissez dans ce cas notre formulaire de contact. Nous vous appellerons dans les 48 heures et répondrons gratuitement à vos questions.

 

 

 

Ajouter un commentaire