2 Septembre 2019

Votre organisation est submergée de colis ?

Votre organisation est submergée de colis ?
De plus en plus d’entreprises passent de la communication papier à la communication numérique. Vous pensez que cette évolution pourrait diminuer la pression exercée sur le personnel  ? Détrompez-vous  ! La réduction du volume de courrier est largement compensée par l’augmentation exponentielle du nombre de colis livrés. En fait, c’est même un défi auquel de nombreuses organisations ont du mal à faire face. Pensez aux innombrables colis Coolblue et Zalando que vos collègues font livrer à la réception ou à la salle de courrier. Comment travailler avec efficacité dans ces conditions ?
En 2017, le secteur belge de la livraison de colis a progressé de pas moins de 19,1 %, pour un total de 205 millions de paquets distribués1. Au Luxembourg, quelque 8,56 millions de colis ont été traités en 2017, soit une hausse de 10,7 %2. Si le secteur de l’e-commerce et les sociétés de livraison utilisent une multitude de nouvelles technologies pour satisfaire la demande croissante, les entreprises, hautes écoles, universités et organismes publics quant à eux ne trouvent pas de réponse adéquate à cet environnement en pleine évolution. Heureusement, le chaos organisé et les mesures draconiennes ne sont pas les seules options disponibles pour gérer la livraison de vos colis. Il existe une troisième possibilité.
Dans ce guide, nous vous expliquons comment faire face à ce flot intarissable de livraisons. Nous évoquons aussi les aspects qui entraînent l’augmentation des livraisons de colis, les coûts encourus par les organisations qui tenteraient d’ignorer ces changements, ainsi que les solutions permettant de répondre à la demande croissante de manière sûre, efficace et rentable.