économies traitement courrier

Comment réduire les frais liés à votre courrier ?

07/02/2019

Le traitement de votre courrier vous demande du temps et de l’argent. Grâce à nos outils pratiques, vous pourrez réaliser de belles économies !

Vos employés gèrent encore manuellement votre courrier ? Quelle perte de temps et d’argent qui pourraient être mieux investis ! Il existe en effet plusieurs outils pratiques qui épargneront à vos collaborateurs cette tâche chronophage et vous éviteront les éventuelles erreurs. Découvrez-les dans cet article !

 

Les machines à votre rescousse

Lorsque vous voyez la hauteur de la pile de courrier à traiter, vous savez que vous allez devoir faire face à de longues heures de travail intensif et onéreux. Toutefois, il existe des solutions qui vous aideront à diminuer vos coûts de traitement de votre courrier. Que vous choisissiez l’achat d’une machine ou l’automatisation de vos processus, vous déterminez vous-même la quantité à automatiser. Neopost propose une large gamme d’outils pratiques, adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

 

Machines de mise sous pli

Rassembler des documents, les plier, les mettre sous pli et enfin fermer les enveloppes : autant de tâches qui prennent une bonne partie du temps de travail de vos employés. Et le temps, c’est de l’argent. En utilisant une machine de mise sou pli, cette tâche se déroulera dix fois plus vite qu’à la main. En outre, travailler avec les machines Neopostvous permet de traiter tous vos documents, même si le nombre de pages varie. Neopost propose une vaste gamme de machines de mise sous pli qui pourra répondre tant aux besoins des petites que des grandes entreprises.

 

Machines à affranchir

En utilisant une machine à affranchir, vous pouvez réduire jusqu’à 30 % le coût de vos envois. Comment? Grâce à une telle machine vous pourrez non seulement appliquer un tarif non prior, mais vous serez toujours certain d’affranchir au bon tarif – ni trop, ni trop peu – et que votre courrier arrive en temps et en heure.

 

Ouvre-lettres

Vous pouvez également réaliser de belles économies grâce à un ouvre-lettres. Cette machine, qui simplifie la procédure d’ouverture de votre correspondance, est capable de traiter jusqu’à 300 lettres par minute. Vous éviterez ainsi d’endommager votre courrier, car chaque lettre est ouverte avec le plus grand soin. Saviez-vous que plusieurs de nos machines sont également équipées d’un extracteur de courrier ? Un moyen efficace pour garder leur contenu privé !

 

Imprimante d’adressage

Imprimer toutes les adresses une à une et ensuite les coller sur chaque enveloppe, voilà un travail fastidieux qui peut vous coûter cher et dont le résultat n’est pas vraiment professionnel. En vous procurant une imprimante d’adressage, vous êtes en mesure de personnaliser toute votre correspondance en un rien de temps et à prix réduit. Cette machine vous permet en effet de reproduire le style de votre entreprise sur vos enveloppes, afin de les transformer en véritables outils de communication.

 

D’autres solutions

Pour réduire encore davantage les coûts liés au traitement de votre courrier, vous trouverez chez Neopost une myriade d’autres outils. Les machines décrites sont déjà un bon départ, mais le reste de la gamme vous fera passer à l’étape supérieure. En faisant l’acquisition d’un système de tri ou d’assemblage, vous optez pour un traitement optimal de votre courrier !
Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur nos systèmes pratiques ? Contactez-nous et nous vous aiderons à choisir le système qui convient le mieux à votre entreprise !

 

Ajouter un commentaire