Externaliser le traitement du courrier

Externaliser le traitement du courrier n’offre que des avantages !

27/01/2017

Le flux entrant et sortant du courrier est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre société. Mieux vaut donc suivre de près chaque étape du processus… Il peut toutefois être utile d’externaliser votre traitement du courrier. Suivez le guide !

Que faire soi-même et que confier à autrui ?

Envoyer des mailings volumineux peut sembler simple de prime abord, mais c’est loin d’être le cas. Vous devez faire appel à de nombreux services et technologies depuis la conception jusqu’à l’impression. Le risque est donc grand de rencontrer des problèmes en cours de route. Un léger retard chez l’imprimeur en raison d’un défaut technique, par exemple, peut suffire à mettre en péril l’envoi du mailing dans les délais prévus. Citons encore les problèmes de capacité en fonction des saisons, qui sont relativement fréquents.

Les risques de retard sont certes gênants, mais imaginez surtout la quantité de travail que devront fournir vos collaborateurs à chaque étape du processus de traitement du courrier. Certaines tâches sont connues pour être chronophages, comme la vérification des impressions ou la mise sous pli des lettres.

Externaliser le traitement du courrier grâce à Neotouch

Neotouch a été conçu pour les organisations générant une grande quantité de courrier sortant et désirant l’organiser aussi efficacement que possible. Avec Neotouch, c’est un partenaire professionnel qui s’occupe d’imprimer, de trier, d’affranchir et d’envoyer votre courrier sortant. Vous créez les documents en interne avant de les transmettre à notre centre de production grâce à la plateforme Neotouch, ultra simple à utiliser. Ils seront alors imprimés, triés, affranchis et envoyés.

Vous pouvez faire appel à cette solution aussi souvent que vous le souhaitez. Vous voulez envoyer toutes vos factures du mois en une fois ? C’est possible ! Vous gagneriez toutefois à les imprimer au jour le jour pour améliorer votre cashflow. Grâce au système Neotouch, le choix vous appartient !

Et ce n’est pas tout ! Neotouch est une solution hybride, qui supporte aussi les e-mails, les SMS et les fax, en plus du papier. Tout votre courrier sortant, au sens large du terme, est ainsi externalisé. 

Avantage d’un traitement du courrier externalisé

Externaliser votre traitement du courrier offre une foule d’avantages. Vous bénéficiez par exemple de tarifs préférentiels. Neotouch sélectionne en effet toujours le tarif d’affranchissement le moins cher, et vous permet de réunir vos envois au même destinataire en un seul courrier. Le résultat ? Jusqu’à 25 % d’économies en timbres ! En outre, vous économisez aussi en matériel, puisque vous ne devez plus investir dans des imprimantes, des machines de mise sous pli ou des machines à affranchir. Bien entendu, Neotouch gère aussi les envois en recommandé.  

De plus, Neotouch garantit la traçabilité de votre courrier. Vous savez à tout moment où se trouve votre courrier sortant, et vous pouvez facilement contrôler son parcours par la suite. Cette fonctionnalité fait de Neotouch une plateforme très sûre. Tous les documents créés et envoyés sont archivés numériquement dans un logiciel hautement protégé.