3 Février 2015

Une nouvelle image pour Neopost

Zaventem, le 3 Février, 2015 - Neopost, un leader mondial des solutions courrier ainsi qu’un acteur clé des communications numériques et des services d’expédition, présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.  Ce changement d’identité traduit le nouveau positionnement de Neopost, dans l’univers du digital et assure une cohérence de marque à travers toute son organisation.

Le nouveau « Look and Feel »

Le nouveau logo, basé sur la lettre « N » pour Neopost, a été redessiné et rafraichi pour entrer dans l’ère des communications omnicanal. Il suggère visuellement le courrier physique ou numérique au travers d’une enveloppe, ainsi que le symbole de l’infini. « Cela reflète parfaitement notre mission de créer des interactions illimitées entre les individus en envoyant le bon message, à la bonne personne, via le bon canal”, explique Mr.Thiery. La couleur verte a été choisie pour être la nouvelle couleur de Neopost car elle évoque la croissance, l’harmonie et la sécurité.  La croissance car Neopost est un groupe en pleine évolution. L’harmonie, car la marque est reconnue pour ses valeurs humaines. Et sécurité, car les nombreuses années d’expérience de la marque sont un gage de confiance pour ses clients.

CBA, une agence de branding basée à Paris, a travaillé sur ce projet en partenariat avec Neopost, afin d’explorer la personnalité de l’entreprise, d’identifier ses valeurs et enfin construire la nouvelle histoire de la marque.

 

Send. Receive. Connect.

Cette nouvelle signature résume la vision de Neopost d’un monde qui évolue très rapidement. Celle-ci communique le rôle de l’entreprise en tant que créateur de lien, qui guide et soutient les organisations pour bien envoyer, et recevoir des communications et des biens, les aidant ainsi à mieux se connecter à leurs clients.

Ce désir d’aider les gens à partager et interagir, s’exprime dans l’engagement de Neopost à développer des matériels, des logiciels et des services, pour permettre aux personnes de mieux travailler ensemble.

 

Rassembler les personnes

A une époque où la technologie facilite le quotidien, Neopost estime que plus que jamais les personnes restent la clé de la réussite d’une entreprise. Car ce sont les interactions humaines qui font avancer les entreprises. Neopost reconnaît et soutient les valeurs humaines en considérant ses clients comme des personnes ayant des besoins spécifiques, et non comme des entreprises.  Neopost croit en la création de partenariats dans le but de répondre aux besoins en constante évolution des clients.

Une nouvelle structure pour les activités de Neopost

Le changement d’identité a permis à Neopost de mieux expliquer aux PME et aux grandes entreprises, comment sont organisées ses quatre principales activités :

 

 

  • Neopost Mailing aide les entreprises à chaque étape de la préparation du courrier, de l’adressage et de l’assemblage de contenu, à la personnalisation et à l’affranchissement.
  • Neopost Digital propose des solutions de gestion des documents, d’analyse et de qualité des données, pour permettre de délivrer le bon message à la bonne personne via le bon canal.
  • Neopost Shipping aide les entreprises à rationaliser les processus d’expédition avec des solutions de suivi du statut d’expédition, de l’inventaire et des équipements. Neopost ID, connu pour ses services d’expédition, de livraison et de suivi, a changé son nom pour devenir « Neopost Shipping ».   
  • Neopost Graphics propose une gamme d’équipements de finition qui garantit des possibilités d’impression presque infinies – de la création, du rainage et de la coupe au pliage à la reliure et au pelliculage de brochures.