tarifs machine à affranchir

Découvrez les tarifs des machines à affranchir

09/30/2016

Pour assurer une communication efficace avec leurs clients, les entreprises doivent pouvoir compter sur une machine à affranchir. Cet outil vous épargne beaucoup de travail et de temps. Il reste toutefois utile de connaître les tarifs postaux pour les machines à affranchir. Vous découvrirez donc les principaux tarifs d’affranchissement dans cet article.

Tarifs postaux en 2016

Les tarifs postaux pour les entreprises mentionnés ci-dessous sont valables depuis le 1er janvier 2016 :

Courriers affranchis avec une machine à affranchir et envois en grandes quantités

 

Prior

Non-prior

Normalisé

0,74 euro

0,70 euro

0 – 100 g

1,48 euro

1,40 euro

100 – 350 g

2,22 euros

2,10 euros

350 g – 1 kg

3,70 euros

3,50 euros

1 – 2 kg

5,18 euros

4,90 euros

Courriers internationaux

 

Prior

Non-prior

Normalisé

1,13 euro

1,03 euro

0 – 100 g

3,30 euros

3,09 euros

100 – 350 g

6,78 euros

6,18 euros

350 g – 1 kg

11,30 euros

9,27 euros

1 – 2 kg

22,60 euros

18,54 euros

Envois recommandés

Pour les envois recommandés, vous payez en tant qu’entreprise 5,29 euros par timbre postal ou vignette d’affranchissement. Si vous utilisez un autre mode d’affranchissement, comme le port payé (PP), la rétribution différée (RD), le Collect & Stamp ou une machine à affranchir, un envoi vous coûte 5,13 euros.

Enlèvement et traitement du courrier

Bpost offre en outre divers services pour l’enlèvement et le traitement de votre courrier d’entreprise. Il existe ainsi une formule Collect & Send : le facteur vient chercher vos envois affranchis à votre bureau, quotidiennement ou à certains jours de la semaine. Les tarifs dépendent bien entendu de la fréquence d’enlèvement (tous les jours ou une fois par semaine), du volume (plus ou moins de 500 kg et 1,5 m³) et de l’heure de passage.

Vous désirez connaître en détail les tarifs postaux pour les machines à affranchir ? Consultez cette brochure ou contactez-nous gratuitement.

Une machine à affranchir à la mesure de votre entreprise

Une machine à affranchir offre la solution idéale pour les entreprises qui veulent utiliser leur temps et leurs moyens plus efficacement. En affranchissant vos factures, lettres d’information et autres courriers au tarif non prior, vos envois sont plus avantageux qu’avec des timbres. En outre, une machine à affranchir vous soulage de nombreux gestes répétitifs et libère du temps pour vos employés qui pourront  se concentrer sur leurs tâches principales.

Le type de machine à affranchir dont vous avez besoin pour optimiser vos envois et votre facturation dépend bien sûr du volume. Il existe des machines pour les petites entreprises (jusqu’à 30 lettres par jour) qui sont pourvues de toute la technologie nécessaire, comme un plateau de pesée intégré, mais aussi pour les grandes entreprises (supportant plusieurs centaines, voire milliers de lettres par jour).

Notre conseil : combinez votre machine à affranchir à un logiciel de gestion des coûts pour une analyse complète de vos affranchissements et une meilleure optimisation vos dépenses dépenses !

Ajouter un commentaire