lamineuse

Pourquoi utiliser une lamineuse ?

03/29/2016

Une plastifieuse professionnelle recouvre vos visuels extérieurs d’une fine couche de plastique afin de les préserver des intempéries, des rayons ultraviolets et des manipulations excessives qui risquent d’abîmer, à terme, vos supports de communication. Découvrez la lamineuse et les nombreuses possibilités qu’elle offre.

Une lamineuse, des possibilités infinies

Facile d’utilisation, la lamineuse permet une plastification simple des supports. Cette dernière les protège contre les salissures, l’usage intensif mais aussi et surtout contre les surexpositions à la lumière naturelle et aux intempéries. Vous évitez de cette manière que vos visuels soient en mauvais état après un court laps de temps. En plus d’être immunisés contre d’éventuelles agressions extérieures, vos visuels sont valorisés par leur finition (brillante ou mate).

La lamination : pour quels visuels ?

La lamination est utilisée pour les affiches extérieures, les affiches suspendues dans les magasins, les bâches et banderoles publicitaires, les panneaux indicateurs…

Avantages de la plastifieuse professionnelle

La plastification est, par ailleurs, un excellent moyen d’obtenir des affiches et autres visuels de haute qualité avec une durée de vie optimale. Voici quelques caractéristiques de la plastifieuse professionnelle de Neopost, la lamineuse Royal Sovereign RSH 1650, pour une plastification parfaite :

  • La plastification est rapide : 8,5 mètres/min
  • L’épaisseur de montage est de 15 mm
  • La température est réglable jusqu’à 150 degrés
  • La lamination est possible à chaud et à froid

Lamineuse à chaud ou à froid ?

La plastification à chaud

La lamination à chaud offre un plus grand contraste et des couleurs plus profondes grâce au PET (seulement utilisé à chaud). Le film PET est moins onéreux que le film en PVC à utiliser avec la lamination à froid. L’offre de films est large et permet donc de toujours trouver le papier adéquat pour vos réalisations. La lamination à chaud convient pour une utilisation intérieure et est idéale pour présenter vos produits et solutions lors de salons commerciaux par exemple. La lamination à chaud est moins appropriée à une utilisation extérieure, étant donné que le film PET laisse passer les rayons UV. Les couleurs imprimées peuvent alors perdre de leur intensité et s’éclaircir.

La plastification à froid

La solution la plus appropriée pour la production de posters et publicités à utiliser à l’extérieur est la lamination à froid. La lamination à froid se fait avec du film en PVC qui retient les rayons ultraviolets. Le toner et l’encre restent donc intacts. Le PVC n’est pas totalement transparent, ce qui est à peine perceptible. Les appareils à lamination à froid offrent souvent plus d’avantages que ceux à chaud. La lamination à froid se fait plus rapidement que celle à chaud puisque la machine ne doit pas être chauffée à l’avance.

Vos visuels sont mis en valeur, protégés des caprices de la météo et produits en un rien de temps grâce à Neopost ! 

Ajouter un commentaire