machine de mise sous pli

L’investissement dans une machine de mise sous pli vaut-il la peine ?

11/02/2016

Une machine de mise sous pli, qui plie automatiquement toutes les lettres sortantes et les glisse dans une enveloppe, est-elle un luxe ou une nécessité pour les entreprises avec un grand volume de courrier ? Découvrez ici quand cette machine peut améliorer la productivité dans la salle de courrier.

Plier les lettres et remplir les enveloppes à la main

Le pliage des lettres est une tâche monotone que personne n’aime faire, mais qui doit pourtant être effectuée. Lorsque vous la confiez à un collaborateur, vous devez compter plusieurs dizaines de secondes par lettre (et vous attendre à ennuyer le collaborateur en question). Plus l’enveloppe doit compter de feuilles de papier, plus le travail dure. Une corvée supportable de temps en temps, mais irréaliste si vous envoyez des milliers de lettres tous les mois.

Plier automatiquement des lettres

Est-il temps de passer au pliage automatique ? Peut-être que oui. Une secrétaire, un copywriter ou un comptable doué ne se remplace pas facilement. En revanche, cette tâche fastidieuse peut être facilement confiée à une machine. Une machine de mise sous pli fait exactement ce que vous attendez d’elle : elle plie les feuilles de papier et les insère automatiquement dans les enveloppes. Le scellage de celles-ci est aussi automatique.

Le résultat ? Des lettres bien pliées, des enveloppes bien fermées et un gain de temps inestimable, car une machine de mise sous pli travaille dix fois plus vite que le plus expérimenté de vos collaborateurs, qui pourra donc se consacrer entièrement à des tâches plus importantes. Gagnant-gagnant.

Machine de mise sous pli pour petits à très grands volumes

Neopost propose plusieurs machines de mise sous pli. Des machines compactes sont disponibles pour les PME, tandis que les entreprises manipulant de grands volumes peuvent utiliser nos machines les plus complètes.

Vous désirez en savoir plus sur le rendement d’une machine de mise sous pli ? Contactez-nous pour obtenir des conseils personnalisés.

Ajouter un commentaire