informations clients

Comment visualiser efficacement toutes les informations clients ?

10/25/2016

Les informations clients sont souvent réparties sur plusieurs départements et personnes au sein de votre organisation. Sans parler des différentes bases de données que vous utilisez … Afin d’obtenir un bon aperçu de toutes ces informations et de les utiliser efficacement pour la facturation, les newsletters et l’acquisition de clients, mieux vaut utiliser un fichier central de données.

Du CRM et système de facturation …

Dans la plupart des entreprises, la majorité des données sur les clients et les relations professionnelles sont soigneusement enregistrées dans un système CRM, ou programme de Customer Relationship Management. Un système CRM est une application logicielle reprenant toutes les données des clients, comme la date du dernier contrat, la date des factures, etc. Souvent, une application spécifique est utilisée pour la comptabilité et la facturation. Les informations clients pertinentes sont donc réparties sur plusieurs systèmes et emplacements en ligne, ce qui complique le travail de recherche.

… à une solution tout-en-un : Master Data Management

Le master data management (MDM) a été développé pour garantir la qualité et la facilité d’utilisation des informations clients. Un outil de MDM vous permet de consulter toutes les informations clients importantes via une interface unique. Les données restent dans les applications d’origine, mais grâce au MDM, vous pouvez accéder à l’ensemble des données des différentes applications dans une seule et même interface. Des éléments jamais rassemblés auparavant sont désormais regroupés à un seul endroit. Et ce, pour tous les collaborateurs de votre organisation.

Les avantages du MDM

L’application de Master Data Management de Neopost offre de nombreux avantages pour rationaliser les procédures de votre entreprise :

  • Introduction « First Time Right » des nouvelles informations clients (l’introduction de nouvelles données clients entraîne généralement 10 à 15 % d’erreurs).
  • Contrôles automatiques de vos clients (4 à 7 % de la population déménage dans les 12 mois vers une nouvelle adresse).
  • Garantie que les données montrées simultanément concernent un seul et même client.
  • Analyses et comptes-rendus simplifiés (environ 25 % des données d’entreprise sont dépassées ou obsolètes).
  • Plus de possibilités d’upselling et de cross-selling pour l’équipe commerciale.

Le plus important de tout ? L’application MDM vous permet de visualiser de manière centralisée toutes les données clients alors que votre CRM, vos données et autres applications restent intacts. Vous pouvez donc investir dans le MDM en toute quiétude et profiter d’une efficacité améliorée.

Vous désirez en savoir plus ? Contactez nos experts pour obtenir des conseils personnalisés.

Ajouter un commentaire