imprimer sur tissus

Impression sur tissus : découvrez les possibilités

08/31/2016

Le tissu imprimé connaît un franc succès. Les techniques d’impression modernes vous offrent une multitude de possibilités pour nourrir votre créativité. En outre, il est facile de personnaliser le textile grâce aux imprimantes de sublimation. Le résultat : des impressions précises et sur mesure qui brillent par leur durabilité.           

Impression personnalisée

L’innovation est primordiale dans le secteur de l’impression sur textile. Les techniques utilisées évoluent à une vitesse fulgurante et offrent toujours plus de nouvelles possibilités. L’impression personnalisée constitue l’une des évolutions les plus importantes de ces dernières années. Vous souhaitez offrir une touche personnelle à vos vêtements, vos accessoires de mode ou encore à votre décoration intérieure ? Les imprimés de sublimation sont alors idéaux. Vous choisissez vous-même votre composition et les images que vous souhaiteriez imprimer sur le tissu. Saviez-vous que l’impression de sublimation convient aussi parfaitement pour la signalisation et le matériel de promotion ?

Impression sur tissus avec des imprimantes de sublimation

Les imprimantes de sublimation n’impriment pas directement sur le textile. L’impression s’effectue d’abord sur papier et l’encre est transférée sur le textile via un four. Le papier de transfert est toujours tenu à plat lors de l’impression. Le système de transfert garantit une tension égale pour empêcher le matériau de se mettre de travers. De cette manière, le matériel d’impression est toujours soigneusement placé sur le système d’enroulement.

Une encre sensible à toute hausse de température est utilisée pour les imprimantes de sublimation. Celle-ci se glisse dans la structure du matériau. Vous obtenez de la sorte un résultat parfait et les impressions gardent une apparence optimale, et ce, pendant longtemps.  

Un large spectre de couleurs

Les imprimantes de sublimation offrent une qualité hors pair. Les teintes vives ressortent exceptionnellement bien, avec des nuances de couleurs marquées, sans qu’aucun détail ne soit oublié. Du noir à l’orange en passant par le violet : un éventail de couleurs est disponible. De plus, les impressions sont caractérisées par une extrême netteté.

Différentes applications

Les possibilités de l’impression sur tissus sont infinies : vêtements de sport, articles de mode, mais aussi coussins et rideaux… Tous peuvent accueillir des images détaillées et vivantes. Une solution idéale pour les entreprises et organisations qui ne laissent rien au hasard en matière de branding et d’image building, et qui accordent une grande importance à leur identité visuelle.

Vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur l’impression sur tissus et les imprimantes de sublimation ? Contactez-nous, nos experts se feront une joie de vous répondre et de vous aider. 

Ajouter un commentaire