Impressions personnalisées: au revoir le procédé manuel!

Impression personnalisée en petites quantités : adieu le manuel !

06/29/2016

Votre société offre un service d’impression personnalisée à ses clients ? Vous êtes alors bien placé pour savoir que la personnalisation d’articles, de cadeaux d’entreprises, de faire-part de mariage, de confiseries et d’impression sur bouteilles ou tasses demande beaucoup de main d’œuvre. Heureusement, il existe des solutions pour automatiser ce procédé. Le résultat est plus que positif : moins de travail, moins de coûts et plus de temps à consacrer à d’autres tâches. 

Automatiser l’impression personnalisée : les avantages

Personnaliser des impressions requiert une attention particulière pour le détail. Pour ajouter un texte, un logo ou une photo sur un article, la minutie est de rigueur. N’ayez plus recours au procédé manuel ! Voici les avantages de l’automatisation :  

  • un gain de temps considérable ;
  • une production plus efficace et plus précise;
  • un gain important de coûts.

Lorsque vous effectuez tout manuellement, vous courez le risque de commettre des (petites) erreurs. La différence se lit dans les détails, il faut donc éviter à tout prix que la personnalisation soit mal imprimée ou mal positionnée.  L’automatisation de l’impression est un service supplémentaire qui profite à votre entreprise. De plus, l’impression personnalisée ajoute une touche personnelle : un atout important pour vos clients et un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

Comment personnaliser vos impressions ?

Cadeaux, emballages, impressions sur bouteille, gadgets … L’impression personnalisée connaît de nombreuses applications. Elle s’effectue de deux manières :

  • Les imprimantes et découpeuses n’impriment pas directement sur le matériau mais elles sont adéquates pour l’impression de logos ou d’images sur différentes sortes de vinyle. Une fois le visuel imprimé, il ne vous reste qu’à le détacher et à l’appliquer sur l’article à personnaliser. Il existe différents types de finitions : transparent, sur arrière-plan blanc, brillant, mat … L’impression sur papier photo fait également partie des possibilités.
  • Les imprimantes UV impriment directement sur le matériau, comme le carton, le métal, le bois ou encore le verre. Les imprimantes UV peuvent également être utilisées pour l’impression sur des articles qui ne sont pas totalement plats comme les étuis à lunettes.

Ces imprimantes offrent une approche client personnalisée, et garantissent une impression rapide et sans faille.

Conseil : Vous gérez une entreprise de petite taille ou vous lancez une starter ? Ces solutions sont donc également applicables à votre organisation.

Ajouter un commentaire