impression automatique sur enveloppe

L’impression automatique sur enveloppe comme vous ne l’avez jamais vue

05/11/2016

Lorsque vous réalisez un envoi massif de courrier à votre liste de clients ou de prospects, vous souhaitez que chaque enveloppe arrive à la bonne adresse, que l’impact soit fort et que le taux de réponse soit élevé. Le choix d’une solution d’impression sur enveloppe automatique est alors inévitable. Mais  en quoi cela consiste ?

Deux sortes de machines à impression

Neopost vous propose deux sortes de machines. La première à tête mobile, la deuxième à tête fixe. Quels en sont les avantages et qu’est-ce qui les différencie ?

Imprimante d’adressage à tête mobile

L’imprimante d’adressage à tête mobile permet beaucoup plus de flexibilité pour imprimer les logos, les illustrations. Vous pouvez imprimer un message publicitaire à n’importe quel endroit de l’enveloppe. L’imprimante à tête mobile permet une personnalisation optimale des enveloppes.

Imprimante d’adressage à tête fixe

L’imprimante d’adressage à tête fixe est synonyme de rapidité d’impression.

Une aide incontournable

Un logiciel vous sera livré avec la machine d’adressage : Flexmail. Ce dernier est un logiciel convivial qui permet, par exemple, d’imprimer facilement des adresses sur des enveloppes, et optimise de cette façon la présentation des enveloppes de votre entreprise.

Avantages d’une machine à impression :

Une machine à impression revêt bien des qualités. En voici un aperçu :

  • L’impression nette et en couleur donne un aspect professionnel , et respecte l’image de votre entreprise. Une enveloppe adressée de telle manière est bien plus susceptible d’être ouverte qu’une enveloppe classique, mal adressée ou envoyée en double.
  • Vos coûts sont réduits et vous réalisez un gain de temps remarquable : vous n’avez plus à créer des étiquettes ni à les coller.
  • Grâce aux enveloppes personnalisées, le taux de réponse atteint des chiffres jamais observés auparavant.
  • La solution vous permet de modifier vos messages marketing aussi souvent que vous le souhaitez ou d’effectuer facilement des modifications de dernière minute.

L’imprimante d’adressage offre un résultat parfait et de larges possibilités : elle permet la réalisation d’illustrations et de logos impeccables, mais également la présence de port payé et de codes-barres. De plus, il est possible d’imprimer bord à bord. Vous épargnez des frais de port grâce à la suppression des doublons et d’adresses erronées : lorsqu’un champ manque comme le code postal ou la ville, par exemple. Pour une plus grande productivité, certaines imprimantes peuvent être intégrées directement à une chaîne de production existante.

Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l’imprimante d’adressage ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition.

Ajouter un commentaire