courrier sortant

Comment imprimer et envoyer efficacement le courrier sortant?

08/09/2016

L’impression et l’envoi de documents sont souvent chronophages et synonymes de travail intense. Le traitement du courrier coûte non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Vous souhaitez travailler efficacement et réduire vos coûts ? Il est alors conseillé d’automatiser le processus. De cette manière, vous limitez au maximum la marge d’erreur, réelle lors d’un envoi manuel.        
 

Points importants à prendre en compte

Lors de l’envoi automatique de factures ou d’autres documents, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments.  Tout d’abord vos données client doivent être à jour. Si ce n’est pas le cas, l’envoi arrive entre les mains de la mauvaise personne et le courrier est alors retourné. La confidentialité, la protection de documents et la fiabilité sont d’autres points importants lors de l’envoi de courrier. Lorsque des documents confidentiels n’arrivent pas chez le bon destinataire, s’ensuivent souvent des conséquences juridiques importantes.

Impression sur demande de courrier sortant

Selon le Centre for Economics and Business Research (CEBR), les entreprises EMEA (Europe, Middle East & Africa) pourraient épargner un total de 5 400 millions de dollars en délégant les tâches d’impression. Ce qui signifie que les entreprises envoient leurs demandes via une plateforme en ligne, mais ne s’occupent pas elles-mêmes de l’impression, du traitement ou de l’envoi de courrier sortant.  Dès que la demande est envoyée, le processus se fait par une partie externe qui dirige le tout.

Impression et envoi automatiques du courrier sortant

Vous souhaitez envoyer votre courrier sortant en quelques clics seulement ? Neotouch est la solution idéale. Ce logiciel permet d’envoyer les tâches à réaliser depuis votre ordinateur. Vous sélectionnez le document, choisissez les réglages et la mise en page, et cliquez sur le bouton de confirmation. Le traitement (imprimer, mettre sous enveloppe, mentionner les adresses, affranchir et envoyer) se fait alors automatiquement.

Traitement de courrier : étude de cas

Le traitement de courrier automatique garantit assurément un ROI. Un exemple concret : une entreprise qui envoie 1 000 documents par mois paie pour ses envois actuels 15 960 euros par an (affranchissement, impression, mise sous pli, travail manuel et location de la machine à affranchir). Si cette même entreprise utilise Neotouch, les coûts s’élèveront à 6 000 euros. Le calcul de bénéfices s’élève lui à 9 960 euros (62,4%).

Vous souhaitez tester cette solution ou désirez de plus amples informations à propos de l’envoi et l’impression de courrier sortant ? Contactez-nous ! Nos experts se tiennent à votre entière disposition.

Ajouter un commentaire