Acheter ou louer une machine à affranchir

Acheter ou louer une machine à affranchir : ce que vous devez retenir

03/10/2016

La machine à affranchir est une machine avantageuse sur tous les points. Vous souhaitez envoyer rapidement vos factures ou tout autre courrier, et ce, de manière efficace ? Elle est la solution idéale pour votre entreprise. Une question vous tracasse : devez-vous louer ou acheter votre machine à affranchir ? Cet article vous aidera à faire le bon choix.

Acheter une machine à affranchir

Acheter une machine à affranchir est synonyme de frais d’acquisition. Des frais non négligeables puisqu’il ne s’agit pas du seul investissement nécessaire à votre entreprise. De plus, lorsque vous achetez une machine à affranchir, vous devez également souscrire un contrat d’entretien.

Louer une machine à affranchir

Contrairement à l’achat où l’investissement est important et direct, la location permet d’économiser de l’argent tout en gardant la possibilité de changer de machine au gré des besoins de votre entreprise. Lorsque vous louez une machine à affranchir, vous payez seulement un montant déterminé par mois. Il s’agira donc d’un leasing. Vous n’aurez pas à craindre les mauvaises surprises. Une solution de leasing pour des machines dans votre société est, par définition, idéale.

Avantages de la location

Lorsque vous louez une machine, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires. Vous savez ce que vous allez payer étant donné que le montant par mois est fixe. La location est donc synonyme de tranquillité d’esprit. De plus, le contrat prévoit une assistance en cas de problème technique et les entretiens sont pris en compte. Vous n’aurez donc pas à faire face à des investissements lourds pour votre organisation en ce qui concerne l’acquisition de machines. De ce fait, le capital de votre entreprise reste disponible pour d’autres investissements.

Vous n’encourez aucun risque économique en cas de perte de valeur de la machine.

Performance optimale

Après la période de location, la machine est remplacée par un modèle plus récent, ce qui garantit une performance optimale pour votre entreprise. La modification de votre équipement se fait selon l'évolution de vos volumes de courrier.

Grâce à Neopost, découvrez la solution adaptée à vos besoins : des solutions financières sur mesure qui vous permettent de contracter une location avantageuse pour votre entreprise, synonyme de liberté de changement. Le tout, en profitant toujours des dernières technologies. 

Ajouter un commentaire